Andy Bast

Andy Bast, chanteur country et multi-instrumentiste originaire de St-Antoine au Nouveau-Brunswick est un nom à retenir.  À la mi-vingtaine,  Andy a déjà un impressionnant résumé de tournée comme chanteur et musicien.  Bast est reconnu pour ajouter ses acrobaties vocales à ses interprétations.  Influencé musicalement par le son d’un Keith Urban et une tonalité qui nous rappelle Rascal Flatts  avec une touche de Vince Gill, il ne lui suffit que de quelques notes pour que la foule tombe sous son charme. 

Durant cette pandémie mondiale qui a forcé tous les artistes à se mettre sur pause, Andy en a profité pour écrire de nouvelles chansons, notamment avec Jason Blaine et collaborer à plusieurs projets en studio dont un duo avec l'artiste franco-Ontarienne, Reney Ray.


Sa discographie inclue un album anglophone de dix chansons intitulé "I want to feel", un EP francophone intitulé "trajet tracé" co-écrit avec Marie-Mai et David Laflèche, réalisé par ce dernier, et deux chansons anglophones qui se retrouveront sur son prochain EP anglophone.

Quart finaliste à La Voix 2017, surnommé le gars sincère, personne n’est demeuré indifférent à son charme, sa personnalité et son talent.  Andy comprend la musique et ses interpretations remplies de "soul" ont fait craquer des millions de téléspectateurs.  L'émission La Voix est enregistrée au Québec où Bast a rapidement conquis de nouveaux fans.  Lors de cette incroyable aventure, il a partagé la scène avec Eric Lapointe, Marc Dupré, Isabelle Boulay, 2frères ainsi que l’artiste internationale; Birdy.

«Andy Bast, un jeune acadien de St-Antoine dans le sud-est du Nouveau-Brunswick a fait une grande impression à La voix dimanche soir» –Anne-Marie Parenteau, Radio-Canada, 13 Mars 2017

 «Andy Bast a ravi le coeur des coachs et du public avec ses airs country [...] à 20 ans, le jeune acadien affiche déjà une feuille de route bien remplie!» –Marie-Hélène Goulet, 7 jours/TVA publications. 24 Mars 2017


Membre de différents groupes tel que Dirt Road et le Rik Reese Band en tant que chanteur et/ou musicien, Bast a également fait de la tournée avec l’artiste Acadien Hert LeBlanc.  Du Nouveau-Brunswick à l’Alberta,  il a partagé la scène comme  première partie du groupe Américain Zac Brown Band au Casino de Calgary ainsi qu’au réputé Big Valley Jamboree situé à Camrose, Alberta.  Familier du populaire festival de l’île du prince Edouard, le Cavendish Beach Music Festival, Bast a également eu le privilège de partager la scène avec l’artiste Country Canadien Dean Brody pour l’édition 2014 et 2015. 

Bast a apprit à jouer de son premier instrument, la guitare, avec son grand-père.  A ce jour, il maîtrise la guitare acoustique et électrique, la batterie, la mandoline, le piano, le dobro et la basse.

 

 

 

Next shows

Follow me on Spotify

My social media

EP Francophone disponible maintenant

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada.

 

 

Thank you to my sponsors!